picto-facebookpicto-twitter

  • Accueil
  • Enfance
  • Restauration scolaire

Restauration scolaire

Responsable : Digna GAILLARD

Fiche d'inscription cantine (PDF) 2017-2018

Fiche mode opératoire (PDF) 2017-2018 

 

cantineL'école élementaire et la Crèche

Les repas sont préparés sur place. Une commission réunit chaque mois la responsable du restaurant scolaire, des parents d'élèves, de l'ALAE, et des élus. Elle élabore les menus à venir. Les repas sont cuisinés quotidiennement. Par souci de qualité, le pain et la viande sont fournis, en alternance, par les deux boulangers et bouchers boulocains. De plus, depuis le mois de mai 2010, certains légumes BIO de saison, fournis par un producteur local, sont intégrés en fonction du calendrier de récolte. Le tarif des repas varie en fonction du quotient familial établi par la CAF.

Depuis 2012 : Un traiteur pour l'école maternelle

Dans le cadre de l'application des normes européennes, les services vétérinaires départementaux nous interdisent désormais de livrer en liaison chaude à l'école maternelle les 600 repas hebdomadaires jusqu'à lors préparés par la cuisine centrale municipale. Une dérogation aurait été envisageable mais dans la limite de 400 repas hebdomadaires.
C'est pourquoi, depuis la rentrée des vacances d'hiver, les repas servis à l'école maternelle sont préparés et livrés en liaison froide par une société de restauration.

Soucieux de qualité, la Municipalité a sollicité plusieurs sociétés avant de porter son choix, jusqu'à la fin de cette année scolaire, sur ELIOR Restauration, à Toulouse qui dessert déjà un certain nombre d'écoles des environs. 

Techniquement, pendant les vacances scolaires, les repas continueront à être préparés et servis au restaurant scolaire de l'école élémentaire.

Les délais relatifs aux commandes de repas étant plus contraignants avec ce type de fonctionnement, les parents dont les enfants ne fréquentent qu'occasionnellement le service de restauration scolaire, devront impérativement prévenir le secrétariat de la Mairie :

  • Le lundi pour obtenir un repas le jeudi,
  • Le mardi pour obtenir un repas le vendredi,
  • Le jeudi pour obtenir un repas le lundi,
  • Le vendredi pour obtenir un repas le mardi.