picto facebook picto twitter picto instagram

Nos actions

A destination des familles

Voyage famille

En partenariat avec le Secours Populaire, faire partir des familles avec enfants à moindre coût.  

 

Les Jardins Solidaires

Le CCAS a inauguré en juin 2012, 18 parcelles (25 et 50 m2) de jardins solidaires équipées d’un cabanon individuel et de son compteur d’eau. Les jardiniers cultivent fleurs et légumes suivant le principe d’une charte éthique.

Une parcelle est cultivée au profil de l’association « le Trèfle à 4 feuilles »

 

A destination des séniors

Plan canicule / Plan grand froid

Tous les ans, à l’approche de l’été et de l'hiver, la Ville met en place un dispositif de prévention canicule et de grand froid en direction des personnes les plus vulnérables (personnes âgées, de 60 ans et plus, isolées ou à mobilité réduite, ainsi qu'aux personnes titulaires de la carte personne handicapée). Pour avoir plus de renseignements sur ces deux actions rendez-vous sur www.gouvernement.fr 

 

Voyage Séniors 

Le CCAS a signé une convention avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) et organise chaque année en septembre un voyage dont la destination est choisie de façon participative. Ces séjours bénéficient de tarifs très attractifs et réduits.  Le CCAS apporte une aide pour le transport aux participants boulocains.

 

L’après-midi gourmande et festive

Une fois l’an, en juin, les séniors sont invités à un après-midi autour d’un spectacle, et d’un goûter gourmand dansant.

 

La Galette des Rois

Un nouveau temps de rassemblement pour les séniors de la commune pour commencer l'année avec une diffusion de photos des manifestations, ateliers et moments festifs de l'année passée. Un moment gourmand est convivial est partagé autour de gâlettes des Rois.Une tombola gratuite est proposée avec un lot offert par l'association des commerçants "Tournesol" de Bouloc. 

 

La révision du Code de la Route

Une journée « studieuse » lors de laquelle sont revues les bases de la conduite, la re-mémorisation de la signalétique et l’analyse de situations à l’aide d’outils en partenariat avec Agir ABCD.

 

A destination des jeunes 

L’aide au permis de conduire

Deux bourses par an sont octroyées à des jeunes Boulocains (sous réserve de présenter un projet professionnel et en échange d’heures au service du collectif). Les demandes sont présentées au CCAS par le service jeunesse (CAJ).