picto-facebookpicto-twitter

Le Patrimoine de Bouloc

Restauration du Retable de l'Eglise

logo-fondation-patrimoineVendredi 12 avril 2013 à 16 h 00, la Municipalité a signé une convention de restauration du Retable de l'Eglise avec la Fondation du Patrimoine.

Dans la salle des Mariages de la Mairie de Bouloc, c'est en présence de Christian Faurie (Maire de Bouloc), de Daniel Nadalin (Maire-Adjoint en charge du Patrimoine), de Charles Maréchal (Délégué Départemental de la Fondation du Patrimoine), de Nicolas Andrieu (Conservateur des Antiquités et des Objets d'Arts du Département) et d'une quarantaine de personnes que ce temps fort s'est déroulé.

Mobilisation de la Fondation du Patrimoine

maitre-autel-egliseAvec la conjoncture économique actuelle, seule une démarche auprès de la Fondation du Patrimoine, permettant de mobiliser le mécénat populaire, rendra possible ce type d'opération.

Le montant total des travaux de rénovation du Retable et du Maître Hôtel est estimé à 95 000 euros TTC. Une somme pour laquelle la Municipalité participera mais désormais, tout le monde, particulier ou entreprise, peut participer.
En effet, grâce à cette souscription, nous pouvons tous soutenir cette opération de conservation de notre Patrimoine et de mise en valeur.

La Fondation du Patrimoine, organisme national privé, permettra donc de mobiliser ce mécénat populaire indispensable pour réaliser ce projet.

Participation et dons

Les dons des particuliers sont déductibles d'impôt à 66% et ceux des entreprises à 60%.

Pour participer à la restauration du Maître autel et du Rétable de l'église de Bouloc, veuillez remplir le bon de souscription msi à votre disposition.

Télécharger le pdf

Informations et contact

05 62 19 00 71