picto-facebookpicto-twitter

Plan canicule

caniculeDepuis l'été 2003, un Plan National Caniculaire (PNC) a été élaboré afin de déterminer les actions à mettre en oeuvre pour prévenir et réduire les conséquences sanitaires d'une canicule.

Les mairies sont chargées d'identifier les personnes de plus de 65 ans, les personnes isolées et les personnes handicapées les plus vulnérables. Un registre nominatif de recensement des personnes à risque est ouvert à la Mairie. Dans le cas où le plan canicule serait activé, un agent de la mairie les informerait des recommandations sanitaires et leur rendrait visite régulièrement. Si vous vous sentez concerné par cette démarche ou si vous connaissez des personnes particulièrement exposées, n'hésitez pas à prendre contact avec la Mairie.

Les personnes déjà recensées sur le registre recevront un courrier de mise à jour des coordonnées. Les informations fournies seront conservées dans la confidentialité.

Contact : 05 62 79 94 94.

 

Canicule et fortes chaleurs : les bons réflexes ! 

Consignes en cas de fortes chaleurs : s'hydrater, se tenir à l'ombre et au frais, manger en quantité suffisante, ne pas boire d'alcool, éviter les efforts physiques, donner et prendre des nouvelles des proches