picto-facebookpicto-twitter

Aide à la personne

aide socialePortage des repas à domicile

Pour les personnes âgées ou invalides

Bénéficiaires : les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que les personnes handicapées ou en convalescence après hospitalisation.

Tarif : 5,45 euros par repas.

Renseignez-vous auprès du pôle Social de la CCF au 05.34.27.63.94.

Mode d’emploi : le service fonctionne toute l’année à l’exception du dimanche et jours fériés qui sont livrés la veille. Régime alimentaire sans sel et/ou sans sucre, repas équilibrés et variés. Les repas sont portés au domicile, entre 11 h 15 et 12 h 30.

Transport à la demande

Service gratuit, du lundi au vendredi. Des agents de la Communauté de Communes du Frontonnais vous transportent pour vous rendre à vos rendez-vous médicaux et trajets du quotidien (courses, cimetières, banque, Poste…). Réservez deux jours au minimum avant la date du déplacement. Pour le marché à Fronton le jeudi matin, inscrivez-vous avant 11 heures le mercredi.

A noter : La priorité est donnée aux rendez-vous médicaux qui peuvent, à votre demande, être pris directement par la CCF en fonction des disponibilités des agents.

     Déplacements limités sur le territoire de la Communauté des Communes, périmètre exceptionnellement élargie aux communes de Grenade-sur-Garonne et Villemur-sur-Tarn pour vos consultations de radiologie, ophtalmologie et gynécologie.

Renseignez-vous auprès du pôle Social de la CCF au 05.34.27.63.94 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Planning Service individuel
  • Lundi et mardi
    9 h 00 à 10 h 00 / 14 h 30 à 16 h 15
  • Mercredi
    9 h 00 à 10 h 00
  • Jeudi
    De 9 h 00 à 11 h 00 : courses au marché de Fronton
    à 14h : déplacement au Club du 3ème âge " Joie de vivre" et/ou autres demandes
  • Vendredi
    9 h 00 à 10 h 00 / 14 h 30 à 16 h 15

Gratuité des transports

Gratuité des transports dans la limite de 12 aller-retour par an entre Bouloc et Toulouse.

Conditions :être âgé de 65 ans et domicilié à Bouloc. Inscriptions en la Mairie de Bouloc.

 

Les associations d’aide à la personne intervenant sur la commune...

AMFPAD Aide aux Mères, aux Familles et aux Personnes à Domicile

L'association AMFPAD intervient auprès des familles en difficulté passagère de différent ordre (hospitalisation, maladie, grossesses difficile...) afin de vous accompagner pour votre quotidien (ménage, courses, administration, recrutement du personnel de maison, maintien à domicile, soutien psychologique..).

Pour l’aide aux familles, réunion de travail tous les premiers jeudis de chaque mois dans la Maison des Associations de Bouloc, salle Provence.

Pour l’aide aux personnes âgées, une permanence est assurée tous les troisièmes mardis de chaque mois dans la Maison des Associations de Bouloc, salle Provence.

Participation financière établie en fonction de vos revenus

Pour l’aide aux familles
Chantal RUBY
05 34 45 06 27

Pour l’aide aux personnes âgées
Nathalie PIERRE
05 34 45 06 39

www.amfpad.fr

Trèfle 4 Feuilles (Association d’aide alimentaire)

La distribution des colis alimentaires se déroule le samedi matin de 9h00 à 11h45 à Bouloc, à l'ancienne maison du gardien à côté du parking du complexe sportif. CONTACT : Guy CABESSUT - Président - Tél. : 07 82 98 36 9

D’autres Associations sont à votre écoute et seront ravies de vous accueillir et de vous accompagner, vous retrouverez la liste de ces associations sur notre site dans la rubrique Culture & Loisirs – Les Associations.